"Je ne disparais pas du fait d'une décision de justice frappée d'appel", a déclaré jeudi Marine Le Pen, assurant ne pas avoir été froissée par un récent sondage qui n'avait testé initialement que Jordan Bardella comme candidat RN à la présidentielle.
Elle a assuré ne pas avoir été froissée par un récent sondage qui n'avait testé initialement que Jordan Bardella comme candidat RN à la présidentielle.
Elle a assuré ne pas avoir été froissée par un récent sondage qui n'avait testé initialement que Jordan Bardella comme candidat RN à la présidentielle.
"Je ne disparais pas du fait d'une décision de justice frappée d'appel", a déclaré jeudi Marine Le Pen, assurant ne pas avoir été froissée par un récent sondage qui n'avait testé initialement que Jordan Bardella comme candidat RN à la présidentielle.
L’eurodéputé socialiste veut envoyer les émissaires de gauche dans un lieu « secret et coupé du monde », sans téléphone portable, pour qu’ils se mettent d’accord sur un nom.
Un large sondage révèle que le candidat du RN, que ce soit Marine Le Pen ou Jordan Bardella, devrait arriver en tête du premier tour de la présidentielle 2027, dans plusieurs hypothèses.
Face à certains rivaux, le candidat du parti d'extrême droite cumule parfois jusqu'à 17 points d'avance.
Le scénario le plus probable est celui d'un duel au second tour avec l'ancien Premier ministre Édouard Philippe, qui s'annonce en revanche serré s'il affronte Jordan Bardella.
Un sondage Ifop réalisé en avril pour l'observatoire de statistiques Hexagone et publié ce lundi au sujet de la présidentielle, le candidat du RN arriverait largement en tête au 1er tour, avec 32 à 35% d’intentions de vote. Édouard Philippe se hisserait en deuxième position, avec 22% d’intentions.
Selon une vaste enquête publiée lundi, le candidat du RN arriverait largement en tête au 1er tour, avec 32 à 35% d’intentions de vote. Loin derrière, Édouard Philippe se hisserait en deuxième position, avec 22% d’intentions.
Dans ce sondage Ifop réalisé en avril, le candidat RN arrive largement en tête au 1er tour, avec de 32 à 35 % d’intentions de vote, quelle que soit la configuration testée, que ce soit Bardella ou Le Pen
Donné gagnant deux ans à l’avance. Alors que les configurations partisanes sont encore incertaines à 23 mois de l’élection présidentielle de 2027 – les candidatures et alliances n’étant pas encore...
L’article Présidentielle 2027 : Jordan Bardella donné vainqueur au second tour est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Sébastien Chenu, député du Nord et vice-président du Rassemblement national, était l’invité du Face-à-Face de ce lundi 5 mai sur BFM et RMC. Il a notamment été interrogé sur la candidature de Marine Le Pen pour la présidentielle en 2027.
Dans le dernier sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro publié ce vendredi 2 mai, 59 % des Français se disent impatients que la présidentielle ait lieu, bien qu’aucun candidat ne sorte encore du lot.
Une étude d'opinion de Harris interactive donne la gauche en mesure d'affronter Marine Le Pen ou Jordan Bardella au second tour en 2027, avec ou sans candidature de Jean-Luc Mélenchon si le PS, les communistes, François Ruffin et Raphaël Glucksmann se rassemblent. Pour l'instant, la manœuvre semble peu crédible.
Clémentine Autain se dit prête à incarner une candidature unique de la gauche pour la présidentielle de 2027. Un appel à l’union relayé par les écologistes, mais freiné par les divisions persistantes entre LFI et le PS.
Mercredi 30 avril, la députée de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain, s’est dite prête à candidater pour représenter l’union de gauche lors de l’élection présidentielle de 2027.
«Je serai sans doute, si nous avons une démarche commune, candidate à représenter l’ensemble de la gauche, avec la gauche et des écologistes», a déclaré l’ancienne frondeuse insoumise sur la radio «ici Drôme Ardèche».
Les scores, reluisants pour l’union de la gauche, s’appuient sur un cas de figure difficilement envisageable : un pacte entre Raphaël Glucksmann et Jean-Luc Mélenchon.